Jean-Pierre Kalamba: «Les élections des gouverneurs est un schéma qui n'impacte pas sur notre calendrier»

Le rapporteur de la Ceni, Jean-Pierre Kalamba Mulumba N’galula le 27/04/2015 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a fixé au 31 août 2015 l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs des vingt-et-une provinces qui viennent d’être créées. Invité de Radio Okapi ce matin, le rapporteur de la Ceni, Jean-Pierre Kalamba, assure que ce scrutin ne va pas perturber le calendrier global publié en février dernier.

«Les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs est un schéma qui n’impacte pas sur notre calendrier global qui a été publié», a-t-il indiqué.
Il souligne néanmoins que la Ceni pourrait réaménager son calendrier, si l’annexe à la répartition des sièges est adoptée au cours de la session extraordinaire du Parlement.
Jean-Pierre Kalamba s’entretien avec Ascain Zigbia-Tayoro.​

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (81)
RDC (77)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)