Noël Tshiani publie «La Force de changement: bâtir un pays plus beau qu'avant»

Noël Tshiani, haut-fonctionnaire congolais à la Banque Mondiale, auteur de «La Force de Changement: bâtir un pays plus beau qu’avant». Ph. DR

«La Force de Changement: Bâtir un pays plus beau qu’avant». C’est le titre du livre que vient de publier Noël Tshiani, un haut-fonctionnaire congolais de la Banque Mondiale à Washington depuis 25 ans. L’ouvrage livre la vision de l’auteur sur le développement de la RDC.

Docteur en Sciences économique et ancien banquier américain, Noël Tshiani a aussi animé des conférences à Bruxelles et à Liège sous le thème “Perspectives d’avenir pour sortir l’économie congolaise du marasme”, dont on retrouve les extraits dans le livre qu’il vient de publier. L’auteur estime que le développement de la RDC est simplement une question de «rigueur, compétence et volonté politique».

Noël Tshiani répond aux questions de Michel Kifinda Ngoy.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (40)
Opposition (33)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)