Jean Modeste Manenga parle de l’emploi des jeunes en RDC

Siège de l’office national d’emploi (Onem) le 18/02/2015 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le coordonnateur du Programme national pour l’emploi des jeunes, Jean Modeste Manenga, est l’invité de Radio Okapi. Il parle de l’emploi des jeunes en RDC à l’occasion du début, mercredi 12 août à Kinshasa, de la 3e édition de la formation des jeunes leaders en entreprenariat et gestion des Petites et moyennes entreprises.

L’objectif de cette formation est d’apprendre à plus de 500 jeunes des notions d’entreprenariat.

Jean Modeste Manenga regrette que la jeunesse congolaise ait « une mentalité qui fait que tout le monde veut écrire une lettre de demande d’emploi ».

« Les jeunes congolais doivent comprendre que le meilleur emploi c’est lorsque soi-même on se le crée ; on donne d’autres emplois à d’autres jeunes ; on produit un peu de biens et services pour la population », explique-t-il.

Jean Modeste Manenga est interrogé par Nadine Fula.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner