Kinshasa : grogne de certains journaliers de Zain

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Près d’une vingtaine des journaliers de la société de télécommunication Zain se disent exploités par leur employeur. Cette société travaille avec une centaine des journaliers dont la plupart sont des étudiants en phase terminale. Certains de ces étudiants accusent cette société de leur faire travailler sans contrat de stage alors qu’ils ont passé des interviews. D’autres protestent le fait qu’ils ne bénéficient d’aucun moyen de transport alors qu’ils accomplissent le même travail que les agents engagés. De son coté, Zain réfute toutes ces accusations et parle d’un partenariat de stage payable et reconnu par les différentes institutions qui envoient ces étudiants en stage. Jeany Lungembo et Jolie Mbalivoto font le point avec Jean Sebastien Masiala, Manager des ressources humaines.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)