Bunia : réinsertion socio économique des ex combattants

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

En Ituri, plus de 180 vaches ont été distribués la semaine dernière à environs 90 ex combattants démobilisés à Bunia. Il s’agit des ex combattants qui ont choisi l’élevage comme activité de retour à la vie civile. Environs 70 autres démobilisés ont reçu chacun un vélo qui constituent une première partie de leurs matériels de réinsertion socio économique. Ce projet financé par le PNUD/COMREC pour un montant estimé à plus de 262 mille dollars vise au total la réinsertion de plus de 350 ex combattants et membres de la communauté. Ce projet est exécuté par l’Association Locale pour le Développement Intégrale en Ituri, ALDI, une ONG locale et le Forum des Mamans de l’Ituri, FOMI, une plate forme des ONG féminines. Jolie Mbalivoto et Jeany Lungembo font le point avec Busha Maso, Superviseur de l’Ong ALDI en sigle.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)