Kinshasa : menaces d'une reprises de la grève à l'enseignement supérieur et universitaire

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Le corps professoral de l’enseignement supérieur et universitaire menace de reprendre la grève. C’est ce qui ressort de l’assemblée générale tenue le vendredi dernier par l’Association des professeurs de l’université de Kinshasa, APUKIN en sigle. Cette interpellation est jugée légitime par plus d’un étudiant, mais cependant, ils ne souhaitent pas que la grève puisse de nouveau élire domicile dans les universités publiques vu les efforts consentis pour réussir cette année académique. Jeany Lungembo et Jolie Mbalivoto font le point Albert Kabamba Muewu, président de l’APUKIN et Léonard Masuga Rugamika, ministre de l’ESU.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)