Lubumbashi : scolarité gratuite pour les 1ères et 2ème primaire, rêve ou réalité au Katanga ?

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Les parents d’élèves au Katanga assistent impuissamment au retour des Frais d’Intervention Ponctuelle, FIP en sigle. Et ce, dans tous les réseaux de l’enseignement primaire. Pourtant les Chefs de toutes les confessions religieuses et le gouvernement central ont déclaré avoir mis fin à cette pratique. Les enseignants de leur côté disent accepter la mort dans l’âme avec le retour de ce système qu’ils qualifient d’odieux. De la part gouvernement provincial, c’est le silence total. Qu’est ce qui bloque ? A quand l’applicabilité de cette mesure sur terrain ? Jeany Lungembo et Jolie Mbalivoto font le point avec Prospère Kabila Wa Nkulu, Ministre provincial de l’éducation.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner