Mwene Ditu : la corruption se porte bien à la gare de Mwene Ditu

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Depuis quelques temps au guichet de la gare de la SNCC Mwene ditu, il est difficile pour les voyageurs de se trouver soit un ticket soit une réservation à bord des trains. A l’origine : l’implantation d’un réseau mafieux des commissionnaires. Pour obtenir ces documents, ces derniers exigent aux clients 20 dollars américains voire même plus en dehors de l’argent prévu pour un ticket. Pour les habitants de Mwene Ditu, ce phénomène prend de plus en plus de l’ampleur. Jeany Lungembo et Jolie Mbalivoto font le point avec Abbé Dieudonné Tshibanda, Président de la société civile/Mwene ditu et Thomas Kalonji, chargé du service commercial a la SNCC Mwene Ditu.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner