Matadi : une première Kipolo, les avions atterrissent !

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Pour la première fois les habitants de Kipoli village frontalier avec la province Angolaise de Kabinda situé à plus de 225 Km de Matadi ont vu atterrir des avions. C’est l’œuvre de la société d’exploitation et de production pétrolière, Sider Oil Corporation SPRL. Cette entreprise a débloqué une enveloppe de plus de 900 milles dollars américains pour la réhabilitation de deux ponts, deux bornes fontaines et une piste d’atterrissage. Aujourd’hui, la route Lukula – Kipolo est sollicitée par les gros véhicules. Les produits manufacturés ne posent plus un problème, pendant que hier tout se faisait difficilement, avec l’utilisation des taxis -moto. Pour la population de ce coin du Bas Congo, ces actions vont changer le social de plus de plus d’un habitant. Jeany Lungembo et Nounou Ngoie font le point avec Léon Munangeye Nkanza ministre provincial des hydrocarbures.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner