Mbanza Ngungu: la FAO appui les paysans dans la culture de la pomme de terre à Mbanza Ngungu

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

L’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation, FAO en sigle vient de consacrer l’année 2008 « année pour la promotion de la culture de pomme de terre ». A cet effet, plusieurs programmes sont prévus entre autre l’appui du projet Horticulture Urbaine et Périurbaine, HUP. Ceci par l’encadrement des paysans dans la culture de la pomme de terre dans des champs écoles du territoire de Mbanza Ngungu. L’objectif poursuivi par la FAO est de réduire la pauvreté et de rendre ces tubercules accessibles à toutes les bourses. Mais, sur le terrain, ces agriculteurs sont butés à d’énormes difficultés notamment dans l’acquisition des semences. Nicole Ngaka et Jeany Lungembo font le point avec Docteur Ali Ramazani, Secrétaire général au ministère de l’agriculture pêche et élevage et Lambert Lutete, Consultant spécialiste en racine et tubercule à la FAO.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner