Kinshasa : journée mondiale pour l'alimentation, quelle stratégie adoptée pour juguler la crise alimentaire ?

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Célébration aujourd’hui de la journée mondiale pour l’alimentation. Le thème choisi pour cette année est : sécurité alimentaire mondiale, le défi du changement climatique et des bioénergies. Selon la FAO, 70 pourcents de la population en République Démocratique du Congo est en situation d’insécurité alimentaire. Les prix des denrées alimentaires ne cessent d’augmenter au grand dam de la population. Pour faire face à cette flambée des prix, une stratégie commune entre la FAO, PAM, FIDA, UNICEF et la banque mondiale est en cours pour permettre une synergie au tour de la crise alimentaire. Il s’agit entre autre de la fourniture d’intrants agricoles aux petits producteurs pour lutter contre la flambée des prix. Nicole Ngaka et Jody Nkashama font le point avec Dr Ali Ramazani, Secrétaire général au ministère de l’agriculture, pèche et élevage.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner