Butembo : 2 ans de fonctionnement de l'Université de Conservation de la Nature et de Développement à Kasuo

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

A 90km au Sud de Butembo en pleine forêt équatoriale, fonctionne depuis 2006 une université dénommée Université de Conservation de la Nature et de Développement à Kasuo en abrégé UCNDK. Cette école intervient beaucoup dans l’épanouissement socio-éducatif du milieu ,notamment par la construction d’un barrage hydroélectrique qui fournit du courant au site universitaire et à la population environnante 24 h sur 24 , octroie des bourses d’études à 80 % d’étudiants évoluant dans cet établissement universitaire .Cependant il faut dire que réputé être le fief des mai mai et autres groupes armés rwandais ,Kasuo n’attire pas les étudiants et certains professeurs visiteurs ont peur de s’y rendre voir de s’y installer . Nicole ngaka et Jody Nkashama font le point avec Mr Chirac Katalya, Assistant à la direction de l’éducation et sensibilisation et chargé du recrutement des étudiants à l’Université de conservation de la Nature et de développement à Kasuo.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner