Kinshasa : reprise timide des cours dans les écoles conventionnées catholiques

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Reprise timide des cours dans les écoles conventionnées catholiques dans la ville de Kinshasa. Pour rappel, ces enseignants revendiquent leur prise en charge et l’augmentation de leur salaire par le gouvernement congolais. Pour pallier à cette situation, une caisse de solidarité a été créée par l’Eglise Catholique. Objectif : Payer de manière uniforme tous les enseignants des écoles conventionnés catholiques. Cependant, jusque là rien ne se fait du côté de la coordination catholique. Ces enseignants reprochent à cette dernière de semer, à son tour, également la confusion. Que faut-il faire pour instaurer l’harmonie au sein des enseignants des écoles conventionnées catholiques ? Nicole Ngaka et Jody Nkashama font le point avec Jean Bosco Puna, Secrétaire général du Synecat.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner