Mbandaka : gouvernorat provincial va t-en guerre contre la corruption

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

A l’Equateur, le Gouverneur intérimaire s’engage à démanteler, au prix de sa vie, selon ses propres termes, le réseau mafieux impliqué dans les fréquents détournements des salaires des fonctionnaires. Particulièrement dans le secteur de santé, où Jean- Claude BAENDE vient de suspendre et de traduire en justice le Médecin Inspecteur Provincial. Celui-ci est accusé de détournement de plus de 12 millions de FC, destinés à la prime de risque des infirmiers de la Tshuapa pour le mois d’octobre dernier. Les détournements des salaires des fonctionnaires sont devenus monnaie courante, surtout dans les secteurs de l’enseignement et de la santé. Jeany Lungembo et Jolie Mbalivoto font le point avec Jean-Claude Baende, vice Gouverneur de la Province de l’Equateur.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner