Bunia : condition de travail des enfants dans les mines

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

En Ituri, selon une enquête menée par l’ONG “Save the Children” plus de 60 pourcents des enfants travaillant dans les carrières d’exploitation artisanale de l’or, le font pour leur propre compte. Cette enquête sur la problématique des enfants qui travaillent dans les mines a été menée depuis le mois de mai dernier. Son résultat a été rendue public le vendredi devant l’autorité du district et les membres de la société civile à Bunia. L’officier chargé d’évaluation de l’ONG « Save the Children »de Kinshasa en mission en Ituri qualifie cette situation de dramatique. Nounou Ngoie et Jeany Lungembo font le point avec Nickel Kiyimi Nkambulu, chargé de suivi et évaluation à l’ONG « Save the children »

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner