Kinshasa : durcissement du mouvement de la grève dans les hôpitaux publics

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

A Kinshasa, la grève du personnel administratif et des techniciens de la santé se poursuit dans les hôpitaux publics. Les grévistes réclament la prime de risque que le gouvernement avait concédé l’année passée aux médecins. Pour aller encore plus loin dans leur mouvement de grève, des sit-in sont organisés par ces techniciens sanitaires devant leurs hôpitaux, toujours afin d’avoir une suite favorable à leur revendication adressée au gouvernement depuis le mois d’août de l’année dernière. Malheureusement, le gouvernement n’est pas encore prêt pour satisfaire les grévistes faute de la crise financière qui sévit le monde. C’est ce qu’a dit le docteur Miakala Miabilengi, secrétaire général au ministère de la santé. Il est au micro de Nicole Ngaka et Jody Nkashama.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner