Kinshasa : certains quartiers de Kinshasa menacé par des têtes d'érosion

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

La dernière pluie diluvienne qui s’est abattue sur la ville de Kinshasa, dans la nuit de lundi à mardi dernier a causé beaucoup de dégâts. A Mataba 2 et Bahumbu, à Binza Delvaux, dans la commune de Ngaliema, environs 6 maisons ont été englouties par les érosions. Pour l’heure, plusieurs autres parcelles sont menacées de disparition dans ces quartiers. Pour rappel, plus d’une soixantaine des maisons sont déjà englouties par les eaux des pluies dans cette partie de la capitale depuis le début de ces érosions au mois de novembre dernier, à part les érosions de Maman Mobutu et de Lalu, dans les communes de Mongafula et de Ngaliema. Nicole Ngaka et Jody Nkashama font le point avec Pacifique Kahozi, ADT de l’OVD.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner