Goma : autonomisation des jeunes grâce à la fabrication des briques et tuiles

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Au nord- kivu, un projet de fabrication des tuiles et briques au quartier Katindo est en expérimentation à Goma a vu le jour depuis quelques temps. Une trentaine des personnes, en majorité des jeunes, ex enfants de la rue et ex enfants soldats démobilisés. Ces derniers travaillent dans un atelier moderne pour la production de ces matériaux de construction. Selon le responsable de cette Coopérative, ces briques fabriquées à base de l’argile, mélangée au ciment gris pourront permettre la construction dans les prochains jours des maisons en matériaux durable. Par jour, ces jeunes gens fabriquent près de 200 briques et plus de 150 tuiles. Nicole Ngaka en parle avec Charles Rurahoze Lwanga, Directeur général du CECRAM.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner