Kinshasa : état de lieu des droits de la femme

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

En Rdc, l’on note des avancées significatives dans la prise en compte des droits en faveur de la femme. C’est depuis le 18 février que la constitution consacre un certain nombre des droits garantissant la promotion et la protection de la femme. Cependant, il faut noté que certaines injustices persistent encore dans le domaine du travail, conjugal et culturel. Jolie Mbailivoto en parle avec Elsie Effange Mbella, chef de bureau Genre de la Monuc et Solange Lwashiga, Sécrétaire exécutive du caucus des femmes du sud Kivu et Princesse Adèle Kayinda Mayina, Député nationale, présidente du réseau parlementaire genre et parité.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner