Kinshasa : qu'en est-il de la parité en Rdc ?

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Le monde célèbre le 8 mars de chaque année, la journée internationale de la femme . En Rdc, cette célébration se fera autour du thème « le leadership agissant de la femme contre le VIH/ SIDA ».Cet événement intervient sur fond d’un rapport accablant de l’organisation humanitaires médecins du monde publié le mercredi dernier à Paris. Selon ces enquêtes, neuf filles de rue de Kinshasa sur 10 vivent de la prostitution, laquelle elles sont entrées en moyenne à l’âge de 12 ans. Jeany Lungembo en parle avec Elsie Effange Mbella, chef de bureau Genre de la Monuc et Solange Lwashiga, Sécrétaire exécutive du caucus des femmes du sud Kivu et Princesse Adèle Kayinda Mayina, Député nationale, présidente du réseau parlementaire genre et parité.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner