Lutte contre la discrimination et la stigmatisation des PVV

La discrimination et la stigmatisation constituent un frein à la prévention du VIH/Sida et à l’accès au traitement par des médicaments anti-rétroviraux. La peur de s’exposer à la contamination serait à la base de ce rejet, à en croire certains observateurs.

Manuel Da Quinta, conseiller régional en mobilisation sociale de la lutte contre le VIH/Sida invite la population au changement de comportement à l’égard des personnes vivant avec le VIH/Sida (PVV). L’exposition à la contamination au VIH/Sida est liée strictement à certaines pratiques à risque telles que l’utilisation en commun des objets tranchants et aussi le rapport sexuel non protégé.

Il en parle au micro de Jeany Lungembo.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires

RDC (183)
Ceni (121)
Elections (90)
FARDC (52)
Kananga (46)
Monusco (37)
CNSA (36)
Kasaï (35)
Police (33)
Grève (31)
Kinshasa (31)
élection (30)
Léopards (27)
Onu (24)
Cholera (23)
gouverneur (22)