Lutte contre les érosions en RDC


Érosion à Kinshasa

La ville de Kinshasa est menacée par des érosions, environ 600 têtes dont plus ou moins 82 sur le seul site de l’université de Kinshasa.
Plusieurs autres villes du pays sont menacés par les érosions. A Kananga, près de 100 têtes d’érosion menacent principalement les édifices publiques, 4 têtes d’érosion menacent la piste de l’aéroport national de Tshikapa.
Les érosions menacent de rayer la ville de Mbuji-Mayi de la carte de la province du Kasaï Occidental. Au cours de sa dernière mission à Mbuji-Mayi, l’administrateur délégué général de l’office des voiries et drainage avait même proposé la délocalisation de Mbuji-Mayi dans le site Tshimbombo. Le Bas Congo, Équateur, et le Sud Kivu ne sont épargnés non plus.

  • Quelle est la situation dans votre milieu et que faire pour prévenir et lutter contre les érosions ?

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner