La liberté de la presse en RDC

Instituée en décembre 1993 par l’ONU, la journée internationale de la Presse est une occasion de stimuler le débat sur les problèmes qui touchent la liberté de la presse et l’éthique professionnelle. Une occasion de rappeler l’importance du droit à l’information comme clé d’autres droits fondamentaux, et un gage de plus de transparence, de justice et de développement.
Par ailleurs, la liberté de la presse signifie le droit pour les journalistes d’informer en toute liberté et le droit pour le public de recevoir une information diversifiée et plurielle. La liberté de la presse est l’affaire de tout le monde.

Comment appréciez-vous la liberté de la presse en RDC ?

Invité : Bernard Musoko Wa Bombe, secrétaire exécutif de l’Observatoire des Médias congolais et professeur à l’Institut facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner