Le coût de transport aérien en RDC


Kinshasa-Lubumbashi près de 690 USD Photo truckblog.fr

Le voyage aller retour entre Kinshasa et Lubumbashi coûte près de 690 USD chez certains transporteurs. Un coût supérieur à celui du trajet Kinshasa-Johannesburg qui coûte….

De fois, il arrive que le prix du billet Mbuji-Mayi Kinshasa soit identique au prix Mbuji-Mayi-Kananga alors que les deux villes sont très proches. A peine vingt minutes de trajet aérien sont suffisantes pour les relier.
Du coup, la situation se complique davantage pour des Congolais de l’intérieur du pays lorsqu’il s’agit d’un cas urgent de maladie qui nécessite des soins appropriés à Kinshasa par exemple.
A ces difficultés s’ajoute encore l’acheminement des marchandises et autres biens de première nécessité pour des coins où les routes sont impraticables. Le coût du fret aérien exerce une influence directe sur les prix des produits sur le marché.
- Quelle est la situation du trafic aérien dans votre milieu ?
- Que faire pour rendre ce  trafic accessible à tous les congolais ?

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner