Ressources minières en RDC


Minerais de cuivre brut

La République Démocratique du Congo, c’est connu de tous, est un  scandale géologique. Mais, paradoxe, ces potentialités minières ne profitent pas à sa population. Selon des enquêtes des organisations internationales et nationales (2008),  près de 75% des Congolais vivent toujours avec moins de 1 dollar par jour, pour une population globale estimée à 60 millions d’habitants.

Et les ONG de défense des droits de l’homme dénoncent le développement intense d’un trafic illégal des ressources naturelles, la mauvaise gouvernance au sein du gouvernement et tant d’autres maux qui ne permettent pas une bonne redistribution de ces ressources.

- Connaissez-vous dans votre milieu une exploitation illégale des ressources minières, et que faire pour mettre fin à cette pratique ?

Invité: Georges Bokendu, président de l’observation des ressources en Afrique australe

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner