RDC: les partis politiques et les stratégies électorales


Professeur Mbwebwa Kalala ©Radio Okapi

A une année de prochaines élections prévues en 2011, les différentes plates formes politiques se réorganisent pour mettre en place des stratégies afin de gagner ces élections.
Du côté de la majorité présidentielle, regroupé au sein de l’AMP, le PPRD annonce des possibilités de faire cavalier seul pour affronter ces nouvelles échéances électorales.

Les autres partis politiques membres et alliés de cette plate-forme ont réagi de diverses manières face à cette annonce, néanmoins, certains qui se sont prononcé en réitérant leur confiance à l’alliance, en attendant les élections proprement dites.
Du côté de l’opposition, des plates-formes s’organisent et d’autres sont en gestation.

  • Quelle analyse faites-vous de tous ces calculs politiques ?

Le professeur Mbwebwa Kalala, politologue et professeurs des sciences politiques et administratives dans plusieurs universités du Congo et à l’étranger est notre invité.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner