Suspension des activités minières dans les Kivu et le Maniema


Exploitation artisanale de l'or. Photo 237online.com

Le président de la République a ordonné la suspension de toutes les activités minières dans les deux Kivu et le Maniema.
Dans un communiqué officiel du ministre des Mines en rapport avec cette décision du président de la République, il est précisé que

les activités minières dans ces trois provinces entravent les efforts de pacification déployés dans la région. Toujours selon le ministre des Mines, Martin Kabwelulu, cette décision a été prise après plusieurs constats amers du chef de l’état dont une implication manifeste de certaines autorités locales , provinciales et nationales tant civiles que militaires dans l’exploitation illégale et le commerce illicite des substances minérales.
Il faut Signaler que la durée de la suspension n’a pas été signifiée.

  • Comment réagissez-vous face à cette décision du président de la république ?

Invité : François Nzekuye, directeur général du bureau d’études minier et environnemental.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner