Annulation de 7,35 milliards USD par le club de Paris


Michel Nsomue. Photo Radio Okapi

Le club de Paris a annulé, la semaine dernière, 7,35 milliards de dollars américains de dette extérieure de la RDC. Cette annulation est consécutive à l’atteinte par la RDC du point d’achèvement de l’initiative des pays pauvres très endettés (IPPTE).

La dette extérieure de la RDC est estimée à plus de 12 milliards de dollars en 2009.
Le Club de Paris est un groupe informel des créanciers publics souvent qui détient le plus grand stock de la créance congolaise.
Ce Club se donne pour mission de trouver des solutions coordonnées et durables aux difficultés de paiements de nations endettées.

  • Que pensez-vous de cette nouvelle étape de l’effacement de la dette extérieure congolaise?

Invité: Michel Nsomue, analyste économique et administrateur délégué général de la fédération national des petites et moyennes entreprises du Congo

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner