Comment lutter efficacement contre la fièvre typhoïde ?

La chikwangue ou Kwanga (pain de manioc roui et moulé dans des feuilles puis cuit à l'eau), sur un étalage dans un marché municipal de Kinshasa. Ph. Myriam Asmani/Monusco, 2006.La chikwangue ou Kwanga (pain de manioc roui et moulé dans des feuilles puis cuit à l’eau), sur un étalage dans un marché municipal de Kinshasa. Ph. Myriam Asmani/Monusco, 2006.

La chikwangue ou Kwanga (pain de manioc roui et moulé dans des feuilles puis cuit à l'eau), sur un étalage dans un marché municipal de Kinshasa. Ph. Myriam Asmani/Monusco, 2006.

L’épidémie de la fièvre typhoïde sévit depuis près d’un mois à Kikwit dans la province de Bandundu. D’après le ministère de la Santé, Victor Makweng Kaput 1 031 cas ont déjà été enregistrés dont 19 décès, soit un taux de mortalité de 1,7% avec 60 cas de complications dont 57 cas de perforation intestinale. 

Le 13 décembre dernier le ministre de la Santé a visité les hôpitaux où sont pris en charge les malades et s’est rendu compte de l’ampleur de la situation. Il a promis de renforcer les mesures pour éradiquer cette épidémie.

  • Que proposez-vous pour lutter efficacement contre cette maladie ?

 Invité: Dr Benoît Kebela, responsable du programme de lutte contre la maladie au ministère dela Santé.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du vendredi 23 décembre

Paroles aux auditeurs vous retrouvent demain vendredi pour parler des préparatifs des fêtes de Noël et de nouvel an.

  •  Comment préparez-vous les festivités de fin d’année dans votre milieu ?

regissez des a présent a notre adresse internet [email protected]

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner