Comment prévenir les accidents de circulation RDC ?

Un véhicule accidenté sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa. (Archives)Un véhicule accidenté sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa. (Archives)

Un véhicule accidenté sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa. (Archives)

La police de circulation routière a enregistré 1535 accidents de circulation ayant causé la mort de 121 personnes à Lubumbashi. Les agents de cette division de la police accusent les chauffeurs de ne pas respecter le code de la route.

L’ivresse au volant, l’excès de vitesse et l’usage du téléphone au volant sont aussi cités comme causes des accidents de circulation à travers le pays.

- Que faire pour prévenir ces accidents ?

Invité :

Val Manga, expert en sécurité routière.

Sujet de vendredi 13 janvier 2012

Que proposez-vous pour réussir l’année académique 2011-2012 ?

Depuis l’ouverture de l’année académique 2011-2012 certaines institutions d’enseignement supérieur et universitaire connaissent de perturbation dans l’organisation des enseignements.

A l’université de Kinshasa, les professeurs sont en grève depuis deux mois à cause de la question liée à la gestion de leurs véhicules.

A Kisangani, les enseignants de l’institut agronomique n’assurent pas les enseignements réclamant trois mois de prime.

 

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner