Ce que vous pensez du théâtre congolais

Les deux couvertures du livre "Théatre Congolais Contemportain" co-écrit par David-Minor Ilunga, Célestin Kasongo et Jonathan Kombe. Radio OkapiLes deux couvertures du livre “Théatre Congolais Contemportain” co-écrit par David-Minor Ilunga, Célestin Kasongo et Jonathan Kombe. Radio Okapi

Les deux couvertures du livre "Théatre Congolais Contemportain" co-écrit par David-Minor Ilunga, Célestin Kasongo et Jonathan Kombe. Radio Okapi

Le théâtre est défini comme un spectacle dans lesquels des acteurs, mis dans les circonstances et les situations créées par un texte et la vision d’un metteur en scène/ réalisateur, incarnent des personnages pour un le public, dans un temps et un espace limités.

 

Les artistes ou comédien de théâtre cherchent à créer un miroir social, un reflet plus ou moins caricatural de la société, qui permet de mieux la comprendre, et de mieux dénoncer ses failles. Le théâtre peut aussi être un divertissement, sans autre objectif que de changer les idées à ses spectateurs, par l’utilisation du comique notamment.

 

Il a un pouvoir propre à la représentation, au jeu, qui permet d’appréhender avec plaisir ce qui autrement pose problème.

 

Ce jeudi 20 janvier, la RDC célèbre le 33e anniversaire de la journée nationale du théâtre.

 

 Que pensez-vous du théâtre congolais ?

 

 Invité:

 

Nzey Van Musala est notre invité, il est le président de la fédération nationale du théâtre.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Lundi 23 janvier

 

Le ministère de l’Energie a demandé à la Snelet à la Regideso d’élaborer chacune un programme d’action pour l’amélioration de la desserte en électricité et en eau potable sur une période allant de 2012 à 2016.

 

- A regard de la situation qui prévaut dans vos milieux, quelles actions prioritaires pourraient figurer dans ce programme?

 

Vous pouvez réagir dés à présent en nous écrivant à: [email protected].

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner