La gestion collective des ressources naturelles par les communautés locales.

Des creuseurs dans une mine artisanale de cassitérites, Sud Kivu, 2006.Des creuseurs dans une mine artisanale de cassitérites, Sud Kivu, 2006.

Des creuseurs dans une mine artisanale de cassitérites, Sud Kivu, 2006.

L’ONG Diobass a organisé du 6 au 8 février 2012, à Bukavu dans la province du Sud Kivu, une conférence internationale sur la gestion collective des ressources naturelles.Ces assises avait pour objectif de proposer des stratégies communautaires pour la bonne gestion des terres arables, des cours d’eau et des petites forêts.

Que proposez-vous pour une gestion collective de ces ressources naturelles ? Que faut –il faire pour que l’exploitation d’une ressource n’empêche pas la protection d’une autre ?

Invité : Mellie Monnerat, Coordonnatrice nationale pour les forets modèles en RDC

Présentation: Marie Chantal Lumba

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Demain parole aux auditeurs s’intéressera au secteur foncier. Il s’est tenu, la semaine dernière à Kinshasa, un colloque sur la spoliation des terres et les constructions anarchiques. Il ressort de cette rencontre que ces pratiques ont un impact négatif sur le développement de la RDC.

Que proposez-vous pour mettre fin à la spoliation des terres et aux constructions anarchiques ?

Vous pouvez réagir dés à présent en nous écrivant à l’adresse internet [email protected] ou en postant vos avis et commentaires sur la page facebook Parole aux auditeurs, la page qui porte le logo de Radio Okapi.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner