Que faire pour aider la femme congolaise à réaliser son autonomie économique et financière ?

Des déplacés de Kiwanja achetant des vivres/Photo Jules Ngala

La femme est à l’honneur dans Parole aux auditeurs de ce vendredi. Nous venons d’amorcer le mois de mars consacré à la femme en RDC. Le thème retenu cette année pour la journée internationale de la femme célébrée le 8 mars est « L’autonomisation des femmes rurales et leur rôle dans l’éradication de la pauvreté et de la faim, le développement et les défis actuels. »

Donner aux femmes, qui représentent la moitié de la population, les mêmes possibilités économiques qu’aux hommes apporte plus de consommateurs aux entreprises, ce qui entraîne plus de dépenses et d’épargne par les familles, plus de production alimentaire, et une amélioration de l’éducation et de la stabilité politique.

  • Selon vous, que faire pour favoriser la prise en charge de la femme congolaise par elle-même pour sa destinée économique, professionnelle, familiale et sociale ?

Invité: Professeur Gaby Mangu, coordinateur national de la cellule d’étude et de planification de la promotion de la femme au Ministère du genre, famille et enfant.

Présentation: Marie-Chantal Lumba

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Le sujet du lundi 5 mars 2012: Certains députés nationaux de l’UDPS et alliés, partis politiques membres de l’opposition ont rejoint les travaux de l’Assemblée nationale après avoir refusé de siéger depuis l’ouverture de la session extraordinaire de cette législature.

- Que vous inspire cette décision?

Vous pouvez réagir dés à présent en nous écrivant à l’adresse internet [email protected] ou en postant votre avis sur la page facebook de Parole aux auditeurs portant le logo de la Radio Okapi.