Situation humanitaire préoccupante dans certains coins de la RDC

Deux hommes transportent un sac de vivre en provenance d’un convoi du Programme Alimentaire Mondial(PAM) ce 1/01/2003 dans le Camp des déplacés à Geti en RDC, lors de la visite de Jan Egland, Secrétaire générale des Nations Unies en charge des affaires Humanitaire. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Parole aux auditeurs se penche ce mardi sur la situation humanitaire en RDC.

Dans l’Est du pays, plusieurs groupes armés sont actifs semant ainsi l’insécurité dans la région. La situation humanitaire y est très préoccupante, selon les humanitaires opérationnels sur le terrain.

A l’ouest, la situation humanitaire n’est pas meilleure non plus. A l’Equateur notamment, le nombre des rapatries congolais dépasse la barre de 10 000.

Selon le rapport mondial 2012 rendu public le week-end dernier par l’Unicef, les besoins en assistance humanitaire en RDC se sont multipliés ces derniers temps. Cette agence des Nations unies demande de fonds supplémentaires pour répondre à ces urgences humanitaires.

- Comment réagissez-vous ?

 

///////////////////////////////////////////

On se retrouve mercredi 8 août pour un autre numéro de Parole aux auditeurs.

Le gouvernement congolais va financer la campagne agricole 2012 sur toute l’étendue de la RDC à hauteur de 23 000 000 de dollars américains.

Selon le Premier ministre congolais Augustin mata Ponyo, en l’espace de cinq années, l’agriculture congolaise aura la capacité de propulser la RDC au rang des pays émergents.

- Comment réagissez-vous?

Inscrivez-vous déjà et faites nous parvenir, à l’adresse

[email protected], vos commentaires et préoccupations. Et vous pouvez également les poster sur notre page facebook.