Que pensez-vous du rapport de l’Onu accusant le Rwanda et l’Ouganda de soutenir le M23 ?

Des soldats des FARDC se retirent des forces spéciales entre la RDC et la Rwanda pour traquer les FDLR à Rutshuru au Nord-Kivu/ Photo Radio Okapi.

Dans la version finale de leur rapport sur la situation sécuritaire dans l’Est de la RD Congo des experts des Nations Unies accusent le Rwanda et l’Ouganda  d’apporter un soutien matériel, logistique et politique à la rébellion du Mouvement du 23 mars (M23) qui sévit au Nord-Kivu depuis le mois de mai dernier. Cerains médias se sont procurés ce rapport encore confidentiel qui sera publié en novembre prochain.

Le gouvernement congolais se réjouit que les Nations Unies révèlent maintenant des faits qu’il a « notés depuis un certain temps déjà ».

- Que pensez-vous de ce rapport ?

- Quelle attitude le gouvernement doit-il adopter vis-à-vis de l’Ouganda désigné par les pays de la région des Grands Lacs pour mener des discussions avec les rebelles du M23 ?

Invité : Dominique Werts, conseiller scientifique au centre d’études en sciences politiques de l’Afrique centrale.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Le prochain numéro de Paroles aux auditeurs

La RDC  est classée parmi les pays qui ont les droits de douane les plus élevés.

-         Comment  peut-on changer cette situation qui décourage certains opérateurs économiques ?

Pour participer à ce  rendez-vous, inscrivez-vous déjà et faites  nous parvenir vos commentaires et questions à l’adresse suivante : [email protected]. Vous pouvez également  les  poster sur notre page facebook.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner