Comment jugez-vous les services proposés par les banques en RDC ?

Des agents et fonctionnaires de l’Etat attendant la paie du mois devant une banque à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La Banque centrale du Congo (BCC) vient de dissoudre Mining Bank of Congo, une banque à capitaux russes lancée en mai 2009 en République démocratique du Congo. La BCC reproche à cette institution financière  de ne pas être suffisamment active et d’avoir placé ses capitaux à l’extérieur du pays. Cette situation relance le débat  sur la qualité des services proposés par les banques en RDC.

- Comment jugez-vous les services proposées par les banques en RDC ?

Invité: Professeur Andre MOLOTO, economiste

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

L’émission de demain sera consacrée à la justice.

De plus en plus, les auxiliaires de la justice se plaignent  de l’attitude de certains magistrats à qui ils reprochent de relâcher des bandits avant la fin de leur peine.

Cette question relance la question de la réforme de la justice amorcée depuis 2002.

- Où en est-on avec cette réforme ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (71)
FARDC (65)
Djugu (44)
Léopards (42)
FCC (35)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)