Comment se fait la prise en charge des malades de cancer dans votre milieu ?

Une vue du batiment des Cliniques Universitaires de Kinshasa/RDC, le 06/02/2012. Radio Okapi/Ph. Aimé-NZINGA

Le 4 février de chaque année est célébré la journée mondiale contre le cancer. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime que le cancer aura fait 84 millions de morts entre 2005 et 2015, si aucune mesure n’est prise pour lutter contre cette maladie. En RDC, on ne dispose pas de statistiques précises sur le cancer. Interrogé ce lundi par Radio Okapi, le médecin chef du service de cancérologie à l’Hôpital général de Kinshasa, docteur Mankoy, a déclaré que le pays ne disposait pas de programme national officiel contre la maladie.

- Comment se passe la prise en charge des malades de cancer chez vous ?

Invité : Dr Pierre Joseph Ingala, cancérologue aux cliniques universitaire de Kinshasa.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

L’émission de demain mardi sera consacrée à la transparence dans le secteur minier. Au terme de la conférence sur la bonne gouvernance et la transparence dans le secteur minier qui s’est tenu à Lubumbashi, le ministre des Mines, Martin Kabwelulu, a reconnu que la fraude faisait perdre à l’Etat beaucoup de recettes générées par le secteur minier.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner