Que pensez-vous de la campagne de vulgarisation de la décentralisation?

Le ministre de l’Intérieur, Richard Muyej Mangez, passant les troupes en revue à Goma (Nord-Kiv).

Le ministère de l’intérieur a lancé le mardi 21 mai dernier à Kinshasa la campagne nationale de sensibilisation de la décentralisation. Pendant trois mois, cette campagne se tiendra dans toutes les provinces de la RDC. Elle a pour but de vulgariser la notion de décentralisation auprès des populations.

Cette phase vient  compléter les deux autres qui avaient été lancées en mai 2010 dans la commune de Kasa-Vubu à Kinshasa et une année après à Boma dans la province du Bas-Congo.

Que pensez-vous de cette initiative? Que proposez-vous pour la réussite du processus de décentralisation en RDC?

Invité: Me Gilbert Kyathinge, expert en questions de décentralisation?

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

L’émission de demain vendredi sera consacrée à la création d’une la ville à la mémoire de Patrice Emery Lumumba, premier Premier ministre de la RDC.

 

Comment rendre cette ville viable ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner