Comment rendre viables les villes nouvellement créées?

Patrice Emery Lumumba, premier Premier ministre de la RDCongo, héros national.

Le gouvernement de la République a annoncé il y a une semaine la création d’une nouvelle ville dénommée Lumumba Ville. Selon le ministre de l’intérieur Richard Muyej, la création de cette ville fait suite à une requête adressée au Président de la République par les députés nationaux et provinciaux du Sankuru ainsi que des notabilités de ce district, en vue d’honorer la mémoire du Héros national, Patrice Emery Lumumba.

Désormais, tous les groupements autour du village natal Onalowa, dans le territoire de Katako-Kombe, formeront la ville de Lumumba Ville.

Cette nouvelle ville s’ajoute à celles créées en 2012 par le décret n° 012/11 du 18 février 2012, signé par Adolphe Muzito, alors Premier ministre, et conférant le statut de ville et de commune à certaines agglomerations.

Comment rendre ces nouvelles entités viables?

Invité: Makolo Jibikilayi, Coordonnateur national de la Cellule technique d’appui à la decentralisation.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez déjà réagir à notre thème du lundi 27 mai prochain.

La RDC a annoncé récemment le début de construction de la plus grande centrale hydroélectrique du monde à Inga, sur le fleuve Congo, en 2015. Cette centrale, qui sera construite en collaboration avec l’Afrique du sud, aura une puissance de production de 40 000 mégawatts et pourra desservir la moitié de l’Afrique.

 

Que pensez-vous de ce projet ?

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner