Comment assurer la promotion des personnes vivant avec un handicap ?

Match d’ouverture de l’équipe paralytique de l’association congolaise des sports pour handicapé et invalides(ACOSHI) le 08/08/2013 au stade de Martyrs à Kinshasa, lors du 30ème coupe du Congo de Basket-ball. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le 4 octobre est une journée consacrée aux aveugles et malvoyants. Cette catégorie des personnes ainsi que les autres qui vivent avec handicap connaissent beaucoup des difficultés dans la société congolaise notamment le manque d’accès à la formation et à l’emploi ainsi que difficultés à s’intégrer dans la communauté.

-Que proposez-vous pour assurer la promotion des personnes vivant avec handicap ?

Invité : Me Patrick Pindi, coordonnateur de la fédération nationale des associations des personnes vivant avec handicap.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du vendredi 4 octobre 2013

Plusieurs Kinois se ruent dans les cybercafés depuis deux jours pour jouer la loterie organisée par le département d’Etat américain et tenter ainsi d’émigrer vers les Etats Unis d’Amérique avec l’espoir d’y trouver une vie meilleure. Le départ vers des pays étrangers préoccupe beaucoup des Congolais qui estiment ainsi améliorer leur situation sociale.

-Que vous inspire cette situation ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (174)
Ebola (67)
FARDC (56)
Beni (31)
Unpc (29)
FCC (27)
Ceni (26)
Lamuka (25)
Sécurité (24)
ADF (23)
Kinshasa (23)
Ituri (23)
UDPS (21)
Monusco (21)
Corruption (21)