Problématique du respect des normes de construction

Des volontaires tentent de récupérer des biens de valeurs le 15/10/2013 à Kinshasa, sur le site de l’effondrement d’un immeuble d’au moins 5 étages. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Plusieurs blessés et d’importants dégâts matériels ont été enregistrés lundi 14 octobre à Kinshasa à la suite de l’effondrement d’un immeuble de six niveaux. Ce bâtiment situé en face de Médecins sans frontières Belgique, abritait des habitations ainsi qu’une boutique d’habillement. Ce drame serait dû au non-respect des normes de construction. Ce qui relance le débat sur la problématique du respect de ces normes et l’octroi de l’autorisation de bâtir.

-Que proposez-vous pour éviter pareils incidents dans l’avenir ?

Invité : Mme Thérèse Bafalanga Atosa secrétaire général à l’urbanisme et habitat.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du lundi 21 octobre 2013

En fin, la cour constitutionnelle vient d’être créée, trois ans après que le parlement ait légiférée. L’ordonnance loi portant son fonctionnement et ses attributions a été promulguée mardi dernier par le chef de l’état. Ainsi donc, cette loi impose l’éclatement de la cour suprême de justice en trois juridictions distinctes.

Quel serait selon vous le profil idéal des membres pouvant composer cette cour ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner