Dans son message, à l’occasion de la première journée internationale des toilettes célébrée le mardi 19 novembre dernier, le secrétaire général des Nations unies révèle que dans le monde, près de 2,5 milliards de personnes n’ont pas accès à des installations sanitaires correctes ; et qu’il faut faire de l’assainissement pour tous une priorité de développement à l’échelle mondiale.
En RDC, selon le dernier rapport MICS d’enquêtes auprès des ménages réalisées par l’Unicef, l’utilisation des toilettes améliorées est particulièrement réduite et ne concerne que 14% de la population des ménages.
- Selon vous, que faut-il faire pour améliorer le taux d’accès à des installations sanitaires correctes à travers le pays ?
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
Thème du vendredi 22 novembre 2013
Le 20 novembre de chaque année le monde célèbre la Journée mondiale de l’enfance.
A l’occasion de cette célébration cette année, la Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU pour les enfants et les conflits armés, le chef de la Monusco et la Représentante de l’Unicef en RDC ont appelé, dans un communique conjoint, à une meilleure protection des enfants affectés par la violence liée aux conflits en RDC.
Cet appel relance donc le débat de la mise en œuvre effective des mesures d’applications de loi portant protection de l’enfant en RDC.
- Où en est-on avec l’application de la loi portant protection des enfants chez vous ?
- Quel regard portez-vous sur cet appel des responsables des nations unies ?








