Que faire pour un entretien efficace des routes en RDC ?

Réhabilitation des routes à Kinshasa.

La route nationale n°4 longue de 700 km reliant Kisangani à Bunia est délabrée. Le Chef de l’Etat, lors de sa tournée dans l’Est de la RDC le mois dernier a mis deux jours pour la parcourir. A travers le pays, plusieurs autres routes nationales et secondaires sont, à certains endroits, aussi dans un très mauvais état faute d’entretien et de maintenance. Pourtant, le FONER constitue le principal instrument national de financement de l’entretien routier grâce aux ressources propres des usagers de la route.

Ce voyage difficile du chef de l’Etat sur la RN4 relance donc le débat sur l’efficacité de l’entretien du réseau routier en RDC.

Que faut-il faire de plus efficace, selon vous ?

Invité : Fulgence Lobota Bamaros, Directeur général du Fon National d’Entretien Routier FONER.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (153)
Ebola (124)
Djugu (57)
FARDC (53)
Léopards (50)
FCC (49)
Beni (37)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (25)
Lamuka (25)
Caf (23)
AFDC-A (23)
Monusco (21)
CAN (21)
CACH (19)