Comment consolider les acquis de la lutte de Patrice Emery Lumumba ?

Patrice Emery Lumumba, premier Premier ministre de la RDCongo, héros national.

17 janvier 1961-17 janvier 2014, cinquante-trois ans sont passés depuis l’assassinat de Patrice Emery Lumumba, le premier Premier ministre et père de l’indépendance de la République démocratique du Congo.

Défendant sa patrie, Lumumba espérait voir les richesses de cette immense nation au cœur de l’Afrique profitaient à ses filles et fils. Mais, son rêve s’est évanoui avec sa disparition.

Plus de 50 ans après sa mort, comment consolider les acquis de la lutte de Patrice Emery Lumumba ?

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du lundi 20 janvier:

La semaine dernière, le réseau pour la reforme du secteur de sécurité et de justice a plaidé pour la prise en compte des besoins de la police nationale dans le budget 2014. Dans sa note de plaidoyer, la société civile recommande notamment qu’il soit réellement affecté à la reforme de la police les montants prévus dans le projet de loi des finances pour des «dépenses non essentielles ou excessives.» Afin de matérialiser la loi de programmation de la mise en œuvre de la reforme, le réseau plaide aussi qu’il soit envisagé, dès à présent, la possibilité d’accroitre la tranche de l’allocation prévue pour 2015.

Comment commentez-vous cette actualité ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (119)
Ebola (54)
Ceni (47)
FARDC (47)
Kinshasa (38)
Beni (37)
Caf (28)
Monusco (27)
Vclub (26)
UDPS (26)
Mazembe (25)
Linafoot (25)
Santé (22)
Yumbi (21)
Sécurité (19)