Que pensez-vous de la feuille de route de la Ceni pour les élections ?

Début de vote le 28/11/2011 à Kinshasa, pour les élections de 2011 en RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le président de la Ceni, l’abbé Apollinaire Malu Malu a présenté, jeudi 30 janvier dernier, à l’Assemblée nationale la feuille de route de la poursuite du processus électoral en RDC. L’une des propositions qu’il a soumises à la chambre basse est d’organiser les élections au suffrage universel indirect des députés provinciaux en 2016.

Entre temps, l’opposition congolaise ayant participé aux concertations nationales rejette cette feuille de route et la qualifie de piège en vue d’aboutir à une révision de la constitution contrairement à une recommandation des concertations nationales.

-         Comment commentez-vous cette affaire ?

Invité:Jerome Bonso,Président de la ligue nationale pour les élections libres et transparentes,LINELIT.

 

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du mardi 11 novembre 2014

« Il faut  un tribunal mixte et spécialisé pour la RDC afin de juger les auteurs des crimes commis dans l’Est du pays », a déclaré vendredi 7 février à Goma Stephen Rapp, l’ambassadeur américain chargé de la politique contre les crimes de guerre et crimes contre l’humanité. Il estime qu’il faut chercher des moyens pour mettre sur pied un système judiciaire efficace afin d’obtenir l’extradition et le jugement des présumés criminels.