Comment financer la construction du barrage hydroélectrique Inga 3 ?

Station de traitement d’eau potable d’Inga (SNEL) située dans les contreforts du barrage Inga 1, en très mauvais état selon des experts étrangers. 2006.

Le ministre congolais des Ressources hydrauliques a récemment annoncé le démarrage de la construction du barrage hydroélectrique d’Inga 3 pour le mois d’octobre 2015. Bruno Kapanji a en outre  précisé que le barrage produira 4 700 Mégawatts et devra permettre d’améliorer le taux de desserte nationale en électricité aujourd’hui évalué à 6% seulement.

Mais seulement, pendant que se fait l’étude complémentaire de faisabilité financée par la Banque africaine de développement (Bad) dans le cadre de ce projet, certaines ONG américaines s’opposent au financement de la construction de ce barrage.

Comment commentez-vous cette actualité ?

Invité : Victor Kendi, Ingénieur en hydroélectricité.

 

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du jeudi 27 février 2014

La République Démocratique du Congo est candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019) et est déjà retenue pour l’organisation de la CAN de moins de 23 ans en 2015. Selon les informations à notre possession les préparatifs pour les deux compétitions trainent et le budget pour cette fin toujours pas disponible.

Entre-temps, un groupe d’experts de la Confédération africaine de football (Caf) est attendu, en juillet prochain, pour inspecter les infrastructures devant accueillir cette compétition.

Que faire pour accélérer ces préparatifs ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner