Comment lutter contre les discriminations dont sont victimes les albinos ?

L’assistance, lors de la rencontre internationale des albinos ce 16/06/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Une journée dénommée « Blanc ébène » a été célébrée le mardi 25 février dernier à Kinshasa pour valoriser les albinos, souvent victimes de discriminations dans plusieurs pays d’Afrique dont la RDC. Le chanteur malien Salif Keita et la photographe belge Patricia Willocq ont pris part à cet événement organisé par la fondation Muimba Texas et soutenu par la fondation Getler.

Pour la fondation Muimba Texas, il est temps de favoriser un accès égal des enfants albinos à l’éducation, sans discrimination.

Quelle est la situation des albinos dans votre milieu?

Invité : Muimba Texas, président de la Fondation Muimba Texas une ONG qui s’occupe des albinos.

 

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

L’émission du 3 mars prochain sera consacrée aux résolutions du 17è sommet des chefs d’Etat et de gouvernement du Marché commun de l’Afrique orientale et australe (Comesa).

Ces chefs d’Etat ont notamment convenu de la mise en œuvre de l’union douanière dans cet espace économique.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner