Vers la fin du monopole de la Sonas

Siège de la Sonas à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le projet de loi portant code des assurances, qui est en examen au Parlement, a été jugé recevable par le sénat.

Il a été envoyé aussitôt à la commission économique et financière pour une étude approfondie. Le bureau de cette commission a 7 jours pour finaliser le texte. Une fois adoptée et promulguée, ce code mettra ainsi fin au monopole de la Sonas dans la gestion des assurances.

-Que pensez-vous de cette initiative ?

Invité : Bertin Zenga, chercheur scientifique et diplômé en techniques d’assurances.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du mardi 1er avril 2014

90 minibus de marque Hyundai sur 250 commandés et achetés sur fonds propres du gouvernement sont arrivés à Kinshasa le week-end dernier. Ces bus seront donnés à crédit aux transporteurs privés regroupés dans l’association des propriétaires des véhicules affectés au transport en commun.

Ceci dans le but de lutter contre les accidents de circulation provoqués par les minibus de marque Mercedes 2007 surnommés à Kinshasa « esprit de mort ».

-         Que pensez-vous de cette initiative et que proposez-vous assurer sa durabilité ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner