Plaidoyer pour la construction du barrage Inga III

Vue aérienne du barrage hydroélectrique Inga 2 (SNEL). Sur cette photo: le canal, le barrage, les conduites forcées, et la centrale (2005)

Après l’agrément du projet Inga III par le conseil d’administration de la Banque Mondiale, le président de cette institution financière internationale, Jim Yong Kim, l’a défendu le mardi 1er mars devant la presse internationale à Washington. Il a affirmé que ce projet pourrait contribuer à faire naître “la plus grande centrale hydroélectrique au monde” d’une capacité totale de 40 gigawatts.

-Que pensez-vous de ce plaidoyer de la Banque mondiale ?

Invité : Bruno Kapandji Kalala, ministre des ressources hydrauliques et électricité.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

L’émission du vendredi 4 mars sera consacrée à la qualification de deux clubs congolais, V.club et Mazembe, aux quarts de finale de la Ligue de champions de la Caf, une première depuis la mise en place de la nouvelle formule de cette compétition en 1997.

-         Quelles sont les chances de ces deux équipes de se retrouver en finale de cette compétition ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires