Quelles modifications faut-il apporter à la loi sportive ?

L’attaque de l’équipe de football féminin de moins de 20 ans de la RDC, dans le camp de celle du Mali le 21/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, score : 2-3. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Dans un arrêté signé le 29 avril dernier le ministre des Sports propose une modification de la loi sportive du 24 septembre 2011. Il préconise notamment que les sponsors nationaux et internationaux prennent en charge les équipes nationales en compétitions. Le ministre estime aussi que cette loi doit  intégrer les avantages sociaux et fiscaux à accorder aux sponsors pour la promotion des sportifs.

-     Que proposez-vous pour une meilleure révision de cette loi ?

Invité: Barthélemy Okito, secrétaire général au ministère des sports.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du mercredi 7 mai 2014

Le gouvernement provincial de Kinshasa impose un contrôle technique à tous les véhicules roulant dans la capitale congolaise après le second moratoire de 45 jours accordé aux propriétaires.

Cette décision des autorités de Kinshasa relance le débat sur les conditions de contrôle technique dans le pays.

Selon certains observateurs, on note depuis des années une inconstance dans les conditions et la fréquence de l’organisation de ce contrôle ainsi dans la fixation des frais à payer.

-          Quelle est la situation chez vous ?

-          Que proposez-vous pour uniformiser les conditions de contrôle technique dans le pays ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner